Dans le cadre de la réalisation d’un essai sur le puppy play, Karasu a interviewé cinq puppys qui ont été très agréables. Les questions qui ont été posées sont ouvertes à toutes et tous et permettent d’avoir cinq autres points de vue différents et personnel sur ce qu’est le puppy play.
samedi 11 décembre 2021
- Bonjour Mythra.
Bonjour.
- Comment vas-tu ?
Ça va très bien.
- Comment as-tu appris l’existence du puppy play ?
Sur internet, il y avait plusieurs Tumblr à l’époque et j’ai rencontré des puppys sur Paris.
- Selon toi, quelle est la bonne définition du puppy play ?
Il n’y a pas de bonnes définitions, c’est personnel. Chaque puppy est différent et chacun définit son puppy play comme il le souhaite.
- Depuis combien de temps fréquentes-tu la communauté puppy ?
Depuis cinq ans, j’ai commencé il y a six ans mais j’ai vraiment découvert la communauté, il y a cinq ans.
- Suite à quoi es-tu devenu puppy ?
J’ai vu des puppys sur internet. J’ai commencé dans les cruising, ça me permettait de me comporter comme un puppy.
- Cela peut-il aider à lutter contre des maladies mentales ?
Oui mais ce n’est pas une thérapie, nous ne sommes pas des psychologues. Cela peut aider, par exemple, à vaincre la timidité. Ça m’a aidé à avoir plus confiance en moi, à lâcher prise et à rencontrer des gens. Si vous avez besoin d’aide, il vaut mieux aller voir un spécialiste. Vous pouvez être puppy à côté mais c’est surtout le spécialiste qui pourra au mieux vous aider.
- Quelles sont les valeurs que prône la communauté puppy ?
Principalement le lâcher prise, l’amusement mais aussi l’esprit de groupe avec les meutes mais c’est surtout du lâcher prise.
- Au quotidien, que t’a apporté le puppy play ?
Surtout de la confiance en moi, ça m’a permis de me dépasser, de me détendre. Ça m’a permis de rencontrer des gens qui sont aujourd’hui parmi mes amis proches.
- Qu’as-tu à dire à ceux qui ne connaissent pas cette pratique ?
Nous sommes tous adultes, on est tous consentants. Vous ne connaissez pas cette pratique donc ne jugez pas ce que nous faisons.
- Que peux-tu nous dire sur ton puppy ?
Mythra est un puppy de ville, assez taquin, joueur et avec un grand esprit de famille.
- Que faut-il pour être puppy ?
Rien, il ne faut rien pour être puppy. C’est une pratique, il faut donc pratiquer, s’amuser, lâcher prise en groupe ou tout seul.
- Qu’est-ce qui caractérise le puppy ?
Son côté joueur, câlin, affectueux. C’est aussi un esprit communautaire, de meute. Il est reconnaissable à sa hood, son collier, au fait qu’il soit souvent à genoux ou à quatre pattes, souvent en groupe, en meute ou avec son maître ou encore son alpha.
- Est-il possible d’appartenir à cette communauté sans être un puppy ?
Bien sûr. Il y a le maître ou handler. On peut aussi être ami de la communauté, quelqu’un qui aime cet univers sans vouloir être un puppy.
- Vois-tu d’autres informations importantes sur cette pratique ?
Il faut rappeler que c’est inclusif, on pense que c’est une activité homosexuelle mais c’est faux. Il peut y avoir de tous les sexes et de toutes les orientations.