Matt Mister Puppy France 2017
- Salut, peux-tu te présenter aux lecteurs du site Gaydogtraining ?
Woof,
Je m’appelle Matt, je suis un Puppy agé de 2 ans et un humain agé de 29 ans. Ma niche se trouve en banlieue Parisienne.
• Comment es-tu devenue un Puppy et pourquoi ?
Je pense avoir découvert le Puppy play au hasard en regardant des blogs sur Tumblr. Etant pratiquant de Jeu de rôles depuis de nombreuses années, le côté « lâcher prise », entrer dans une autre peau et l’esthétique des photos que j’ai pu voir, m’ont donné envie de franchir le pas et de tester.
J’ai mis quelques temps avant de réellement oser essayer, puis j’ai rencontré Weedon, le handler chez qui j’ai effectué ma première séance, je suis resté son pup durant une année, avant de voler vers d’autres horizons.
- D’où vient ton nom et qui te l’a donné ?
Matt est tout simplement le diminutif de mon prénom, et c’est finalement sous ce nom que l’on me connait le plus dans la communauté. Cependant, mon premier nom de dog était « Looky », et m’avait été donné par Weedon, mon premier handler. J’ai abandonné ce nom lorsque je suis devenu « sans collier », afin de marquer la fin d’une histoire.
- Comment vis tu ta vie de dog au quotidien ?
Je distingue bien le “moi chien” et le “moi humain”, bien que j’essaie de faire du pup play ou du dogtraining dès que j’en ai la possibilité, ce n’est malheureusement pas quotidien, mais cela rend les moments en pup, encore plus appréciables.
Par contre, il m’arrive d’involontairement grogner au bureau, et lorsque je suis en soirée fetish en mode humain et que je croise un pup, je ne peux absolument pas me retenir d’aller interagir avec lui.
- As-tu un maître si oui peux-tu nous le présenter ?
Je n’ai plus de Maitre depuis maintenant 8 mois, je ne cherche pas activement à en avoir un, je pense qu’il est possible de s’épanouir sans Maitre fixe ou en jouant avec d’autres pups. Cependant, on est jamais à l’abri d’une belle rencontre et de se faire passer le collier.
- Que ressent-tu d’avoir obtenue le titre du Mister Puppy France 2017 ?
Je ressens énormément de fierté et d’émotion, moi qui ai mis un an entre le moment où j’ai commencé le puppy play et le moment où j’ai commencé à fréquenter la communauté, que de chemin parcouru.
- Comment s’est déroulée l’élection pour toi ?
Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, bien qu’ayant assisté à l’élection Européenne lors de la leather pride d’Anvers. L’élection s’est principalement axée autour des candidats et du Jury, mais ce n’est pas pour autant que les candidats n’ont pas interagis avec le publique (je ne résiste jamais à l’envie de mordre un mollet imprudent :p ).
Il était vraiment impressionnant de voir la mine remplie de dogs et de voir la communautée des Pups européens être venue soutenir notre première élection Française.
- Aurais-tu des conseils pour les personnes qui souhaiteraient devenir Puppy ?
Je pense que le principal est déjà de ne pas se mettre de barrière à l’entrée : ne pas se dire « Je n’ai pas de matos » ou « je ne saurai pas comment m’y prendre », Rome ne s’est pas fait en un jour. Et puis il ne faut pas hésiter à discuter avec des pups et des handlers, pour se faire une idée des différentes manière de jouer en pup, j’ai tendance à penser qu’il existe autant de manière de jouer qu’il existe de gens qui pratiquent le pup play.
- Quelles sont tes projets en tant que Mr Puppy France ?
La principale chose qui me semble importante est de soutenir toute initiative qui permet au Puppy-play de se développer, et d’aider notre communauté à être mieux comprise.
J’aimerai beaucoup essayer de rencontrer des dogs en France, hors de Paris et continuer à voyager en Europe et pourquoi pas hors d’Europe pour rencontrer pleins de dogs.
- As-tu un dernier mot pour les lecteurs de Gaydogtraining ?
Il n’y a pas un, style de Puppy play, mais pleins de styles qui cohabitent. Soyez-vous-même, faites-vous plaisir, et soyez ouverts.
Interview par @barka-xetal