IPC International Puppy 2018
- Salut, peux-tu te présenter aux lecteurs du site Puppy Play ?
Woof woof! Je suis Pup Dane, je viens de Montréal au Canada. Je m’identifie comme un Golden Retriever et un puppy soumis qui aime jouer ! Actuellement j’ai le titre « IPC International Puppy 2018 » et avant cela j’avais le premier titre du « Pup Montréal » en 2016. Je fais beaucoup pour ma communauté au niveau locale, où j’organise quelques événements mensuels pour les Pups et je co-organise notre groupe localement pour les Puppies : WoofMTL. Je fais également partie du comité d’organisation pour les concours fétiches, La Fierté Fétiche – Weekend Fusion Montréal.
- Comment es-tu devenu un Puppy et pourquoi ?
Dans ma vie j’avais déjà présent dans ma personnalité les éléments du Puppy, alors quand j’ai découvert le Puppy-play il y a 5 ans, j’étais intrigué en voyant la visibilité des Puppies. Comme beaucoup des Pups d’aujourd’hui j’ai découvert le Puppy-play sur les site-web et les applications de rencontres sexuelles comme tumblr et recon. Cela a pris quelques mois avant que j’ai suffisamment confiance pour rencontrer un Pup et commencer à jouer réellement.
Il y a 4 ans j’ai rencontré un Puppy à Montréal sur une application. Il m’a dit qu’il pouvait me montrer comment jouer comme un Puppy. Je me souviens que j’étais très nerveux quand je l’ai rencontré, mais il a été très gentil, amicale et il a pris le temps pour me guider vers l’état d’esprit d’un Pup. Après avoir ressentis cet état d’esprit pour la première fois je savais que c’était quelque chose que je voudrais garder dans ma vie. J’étais capable d’oublier momentanément mes anxiétés, mes inquiétude et j’étais seulement un chien avec cette homme. Cette sensation de liberté animale tout en conservant la capacité d’être complètement présent, c’est un des choses que j’aime dans le Puppy-play et c’est une des raisons principales pour laquelle je suis un Pup.
- D’où vient ton nom et qui te l’a donné ?
Mon nom de Puppy est le même que mon nom humain : Dane. Ce n’est pas créatif ! Mon première Alpha m’avait suggéré de conserver mon nom d’humain parce que cela correspondait déjà à une race de chien (Danois).
Je réfléchis parfois, maintenant que je suis plus engagé dans le monde des Puppies à avoir un nom différent pour ma vie de Puppy. Je pourrais avoir ainsi une distinction plus salutaire entre les sphères public et privé de ma vie. Comme j’utilise le même nom humain et puppy, je n’ai pas pu séparer ces deux parties de ma vie. Avoir deux identités serait peut-être plus stressant et difficile à gérer, mais je pense que ça pourrait m’aider à m’ouvrir encore plus avec ma sexualité et être plus moi-même.
- Comment vis tu ta vie de dog au quotidien ?
Je pense que le Puppy-play existe de différentes façons. Il y a les personnes qui veulent exprimés leur côté Pup uniquement en privé avec leur mec et il y a les autres qui veulent vivre comme Puppy 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les deux manières sont agréables. Au final nous pratiquons le Puppy-play pour l’énergie que cela nous donne, alors exprimer votre côté Pup comme vous le souhaitez !
Personnellement, je m’identifie comme un Puppy tout le temps et il y a des éléments du Puppy qui sont toujours présent dans ma personnalité. Je suis toujours un peu énergétique, toujours un peu distrait et je suis enjoué dans tous les aspects de ma vie ! Je pense que les Puppies ont la capacité à amener cette belle énergie dans leurs relations et si je peux le faire, je pense être un bon chien ! Mais, ça peut aussi parfois devenir un peu maladroit… j’ai déjà eu l’occasion d’aboyer sur mes collègues de travail, alors mon côté Pup à besoin d’un peu plus d’entraînement.
- As-tu un maître si oui peux-tu nous le présenter ?
Actuellement non, je n’ai pas de Maître. Je crois que ce n’est pas nécessaire, un Pup n’a pas obligatoirement besoin d’un maître, ou un Handler pour être un Pup. Mais, je suis un soumis, alors je suis très ouvert à cette dynamique et aux avantages que ça peut avoir pour quelques personnes.
J’avais un collier dans le passé lors d’une relation avec un Sir et un Alpha. J’aimais fortement cette relation et je pense que j’ai beaucoup appris et grandis avec les conseils de ces deux personnes plus dominantes. Au final, j’ai choisi de retourner à la vie d’un Puppy Independent et je souhaite rester ainsi pour l’instant.
Pour les Pups qui cherchent un Maître ou un Handler, mon avis c’est que vous pouvez prendre votre temps. Ne prenez pas une décision trop vite seulement parce que vous pensez que vous “devez avoir” un Maître pour être un Pup. Prenez le temps de trouver quelqu’un avec qui vous êtes compatible, qui vous donneras les outils pour vous aider à grandir et devenir un Pup heureux.
- Quels sont tes sentiments d’avoir obtenu le titre d’International Puppy ?
Très honnêtement ce fut un peu une surprise. C’est récemment que je fais devenu membre de cette communauté, et j’ai travaillé très fort quand j’étais Pup Montréal, j’ai eu un peu le syndrome de l’imposteur d’avoir un titre international si jeune dans ma vie Puppy.
Je veux remercier toutes les personnes et les Puppies qui m’ont aidé dans le processus d’élection. J’avais les gens super au niveau local qui m’ont beaucoup aidé et j’ai eu également d’excellents exemples avec mes prédécesseurs.
- Comment s’est passé l’élection pour toi ?
C’était une expérience très stressante ! Cette élection faisait partie de l’événement, International Pup and Handler Weekend (IPAHW) à St-Louis aux États Unis. Il y a quelques sections du concours: les questions sur une étape avant l’audition, une entrevue en privée avec les juges, et une scène fantaisie ! J’ai l’expérience avec la recherche académique et j’ai l’expérience avec les performances aussi, alors ce format de concours était conçu pour quelqu’un avec mes expériences et trouver ainsi le succès.
Un de les choses que j’ai aimé lors concours était l’opportunité de rencontrer, de se connecter avec tous les autres Puppies qui travaillaient pour leur communauté et faisaient les choses pour faire avancer la communauté Pup en générale. Nous étions 10 participants, j’ai beaucoup appris en écoutant les histoires et les rôles dans la communauté des autres concurrents.
Un point, que je pense important pour nous qui sommes nouveaux en tant qu’organisateurs dans nos communautés locales est de reconnaître qu’il y a eu des personnes avant nous qui ont déjà fait le processus initiale, ils ont créé les premiers groupes, prit des initiatives en organisant les premiers événements et fait avancer l’éducation à la pratique du Puppy-play. N’ayez pas peur de demander à ces précurseurs de vous aider et demander leurs avis, parfois cela peut vous aider à éviter des erreurs.
- Aurais-tu des conseils pour les personnes qui souhaiteraient ?
Oui – j’ai des conseils pour les nouveaux Puppies!
- Il n’y a pas une seule façon d’être un Puppy. Vous n’avez pas besoin de tout savoir pour débuter, ni forcément besoin d’un Maître, vous ne devez pas obligatoirement rester à 4 pattes. Vous pouvez décider la meilleure façon pour vous, et si vous respectez les autres, vous pouvez vivre votre côté Puppy comme vous le souhaitez.
- Soutenez les autres dans votre communauté: Quand je participe à des événements, j’essaye d’observer les nouveaux Puppies, sur le côté, un peu nerveux pour essayer l’entraide. Si vous êtes quelqu’un qui êtes à l’aise avec les autres, faite un effort pour parler avec ces personnes. Ça ne prend pas beaucoup d’effort pour vous et ça peut être un monde différent pour les nouveaux Puppies.
- Si vous avez des problèmes pour parler avec des personnes face à face: n’importe qui de la communauté kinky aura ces problèmes. Je pense qu’il est important de faire un effort raisonnable pour communiquer avec les gens avec qui vous n’êtes pas d’accord. Prendre un verre, un café, et parler face à face. Cette technique m’a souvent aidé à éviter des problèmes durant mes années comme titré.
- Quelles sont tes projets en tant qu’International Puppy 2018 ?
J’ai presque finit maintenant, alors je pense que je vais dormir bientôt !
Cette année était incroyable. J’ai eu la chance de rencontrer les différentes communautés dans les autres pays et j’ai joué comme Puppy avec du monde autour du monde! Quand j’ai gagné le titre je me suis dite que j’étais historien, un artiste ou un raconteur d’histoires, et que ça c’est une des choses unique que je peux faire avec le titre. J’ai fait quelques projets dans ce genre, participer à des entrevues et partager des histoires entre pups, queers, et kinksters. Vous pouvez les voir sur mon site-web: www.talkingdogproductions.ca.
J’espère pouvoir faire quelques autres projets avant que le titre ne soit complétement finit, mais une chose que j’ai appris c’est que les titrés internationaux ont moins de temps que vous ne pensez. Avec tous les week-ends en voyage, il est difficile de se consacrer à d’autres projets. Après ma fin de mandat en juillet j’aurais plus du temps pour partager les histoires et les idées que j’ai trouvé cette année.
Je pense que nous vivons un moment de l’histoire qui est très divisé. Je crois que si nous voulons changer des opinions et les lois, premièrement nous devons écouter nos propres histoires.
Nous venons d’où et pourquoi est-ce que nous croyons ce que nous croyons ? Je pense que si nous prenons le temps d’écouter, de partager les histoires et nos moments de vulnérabilité, nous créerons un espace pour la dialogue et les vrais changements. Nous sommes les chiens humains mais nous devons reconnaître que notre style de vie est un privilège obtenu par des années d’actions politiques.
- As-tu un dernier mot pour les lecteurs de Puppy Play ?
Tout d’abord, merci pour cette opportunité que vous me donnez de pouvoir partager mes pensées. Je pense qu’au cœur de la plupart des Pups se trouve une âme qui veut s’amuser, c’est quelques chose nous devons toujours nous rappeler !
Encore Merci Dane pour ce long et bel interview.