Interview du Mister Puppy Europe 2017, Farex
• Salut, peux-tu te présenter aux lecteurs du site Gaydogtraining ?
Coucou,
Je m’appelle Farex, j’ai 25 ans.
Je suis de la région de Liège, en Belgique. Je pratique le puppy-play depuis un peu plus d’un an maintenant (j’ai fêté mon pup-annif le 26 janvier dernier).
• Comment es-tu devenue un Puppy et pourquoi ?
C’est une longue histoire ahah. Pour faire simple, je suis rentré dans le milieu fétiche par le zentaï; cette tenue en lycra qui recouvre le corps entier, sans rien laisser transparaître. J’ai toujours adoré cette sensation. En parallèle, j’ai toujours aimé le théâtre et je fais des jeux de rôles grandeur nature. Dans les zentaï, il y en a plus tirés vers l’animal (tigre, léopard, …). JE me suis très vite tourné vers ce type de zentaï et j’ai commencé à faire le chat! Hé oui! Puis j’ai découvert le latex et le puppy play… et j’ai fini par dérivé dans cette pratique. Voilà comment je suis arrivé au puppy.
• D’où vient ton nom et qui te l’a donné ?
Le nom Farex est venu d’un ami, quand je lui ai demandé de m’aider. C’est un croisement entre mon nom de scène (artistique): Faradrim , et du mot “latex” car j’adore cette matière. Quand on prend le début de “Faradrim” et la fin de “latex”, on obtient “Farex”.
Mais il fallait savoir qu’à la base… Je ne validais pas ce nom, trop proche de “Rex, chien flic”… Mais au final, c’est un nom simple et facile à retenir.
• Comment vis tu ta vie de dog au quotidien ?
Je fais bien attention à séparer les deux! Que ce soit dans ma vie de couple, dans ma famille ou même pour ailleurs. Faire du puppy-play 24h/24h, c’est usant… Il faut savoir faire des poses, se recentrer, être “normal”. Ca permet de mieux savourer nos moments puppy. Cependant, j’ai la chance de pouvoir en parler, discuter au quotidien dans mon entourage. En effet, ma famille proche est au courant, ainsi que mes amis. Ils ont de précieux conseils et me permettent de garder les pieds sur terre. C’est important d’être entouré.
Il faut donc savoir décrocher.
• As-tu un maître si oui peux-tu nous le présenter ?
J’ai un Handler oui, mais je reste un puppy très indépendant. J’ai surtout une équipe d’ami qui veille sur moi. J’ai, comme qui dirait, un handler et des “puppysitter”.
Il m’accompagne dès qu’il peut, il est là quand j’ai besoin de lui, il veille sur moi et m’affectionne beaucoup: il s’agit de Sacha. C’est un jeune Handler et c’est très chouette de le voir évoluer en même temps que moi. Il est venu me rejoindre dans mon aventure et a fini par m’accompagner.
Durant l’élection, pour le show, je savais que ce n’était pas sa tasse de thé, qu’il n’est pas très à l’aise sur scène… Mais pour son puppy, il n’a pas hésité à travailler, à ce donner à fond et à m’accompagner (et me supporter ahah) jusqu’au bout! C’est une preuve d’amour énorme!!! Et rien que pour ça je suis fier de l’avoir comme Handler.
• Que ressent-tu d’avoir obtenue le titre de Mr Puppy Europe ?
Je suis extrêmement fier! Et ça me conforte dans l’idée que j’ai du puppy-play, que je ne suis pas dans le faux. Que je suis sur la bonne voix.
Mais ce n’est pas parce que j’ai reçu ce titre que je vais changer ma façon d’être et de faire. Je reste moi-même.
• Comment s’est déroulée l’élection pour toi ?
C’est une véritable course!
C’est très chouette à faire, surtout pour un puppy! Mais c’est aussi assez fatigant. A la fin du concours, on était tous sur les genoux… Sans mauvais jeu de mot ahah!
Les épreuves s’étalaient sur deux jours: samedi et dimanche. On commençait par une courte présentation sur scène et l’après-midi, on avait une course d’obstacle. Le but de cette dernière n’était pas d’être le plus rapide, mais surtout d’avoir une attitude puppy.
Le dimanche, c’était la grosse journée. On commençait à 10h pour une interview qui se faisait en privé avec le jury, puis le show. Entre temps, on avait quelques missions à faire, comme récolter des fonts pour le voyage aux USA pour Mister Puppy International, ou animer le camp K-9, …
Ce concours m’a vraiment permis de rencontrer de vrais puppies, et de me faire aussi de nouveaux amis! Toute l’équipe était formidable! Que ce soit le jury tous très sympa, proche des candidats, … l’équipe qui nous entourait toujours dans la bonne humeur, que les candidats entre eux, tous solidaires! Une vrai attitude puppy!
Ce fut donc un vrai moment de partage! C’était génial!
• Aurais-tu des conseils pour les personnes qui souhaiteraient devenir Puppy ?
Oui! Rester soi-même, ne pas avoir peur de lâcher prise et avoir une attitude puppy!
Dans une chanson que j’ai écrite (Parce que ch’uis un puppy), je site une phrase qui correspond vraiment à ma philosophie: “Et même si je n’ai que le strict nécessaire, je reste un puppy dans ma manière d’être”.
Tu peux avoir le meilleur des accessoires, une tenue “qui déchire”, un visuel parfait, … mais tu reste sur tes pattes arrières à boire des verres le masque dans l’autre main… pour moi, t’es pas un puppy.
• Quelles sont tes projets en tant que Mr Puppy Europe ?
C’est surtout voyager et être présent dans les événements fétiches, bien sûr, mais pas uniquement! J’aimerais aussi être présent le plus possible pour les autres puppies si jamais ils ont besoin de conseils!
Je vais continuer à faire ce que je faisais déjà l’année passée. Et continuer à promouvoir le puppy-play (mais aussi l’univers fétiche et BDSM), de manière intelligente (comme par exemple les soirée “découvertes” comme les “Darknight” que j’organise) et constructive.
• As-tu un dernier mot pour les lecteurs de Gaydogtraining ?
Soyez vous-même, soyez puppy! Croyez en vous et en ce que vous faite, c’est comme ça qu’on avance. Restez proche de vos amis, car ils seront là aussi pour veiller sur vous!
Interview par Agron Retsam