581 total views
Nous voici déjà à la 6ème interview de nos partenaires et ami(e)s dont l’activité est toujours fortement perturbée par la crise sanitaire actuelle.
Les infos toutes fraîches de nos amis de chez ENIPSE, prévention & santé:
- Hello Cédric et toute l’équipe d’ENIPSE, comment allez-vous ?
Bien 😉
- Comment vous êtes-vous occupés pendant le confinement?
L’équipe de prévention a mobilisé ses compétences d’écoute et de soutien avec une ligne dédiée pour toutes les personnes LGBTQI+ en difficultés face à cette épidémie. Avec notre réseau de santé mentale, nos psys sont intervenus bénévolement sur ces appels téléphoniques pour repérer les cas nécessitant une prise en charge et les orienter.
A Paris nous avons soutenus de différentes façons les personnes en difficultés par des aides alimentaires et financières. Nous sommes également restés totalement mobilisés auprès de nos différents partenaires et nous avons maintenu une permanence journalière à notre bureau pour répondre aux différentes attentes et orientations.
Depuis le 11 mai nous sommes de nouveau activement sur le terrain, notamment avec nos programmes “SOPHROLOGIE et PSYCHO SEXOLOGIE” d’accompagnement des personnes vivant avec le VIH et des Chemsexeurs, ainsi que la reprise des permanences PrEP à l’Institut Alfred Fournier.
La reprise des activités de dépistage et entretiens sur la santé sexuelle dans les établissements est prévue progressivement à partir du 29 juin.
- Comment pouvons-nous te soutenir et t’aider?
Profitez de ce dé-confinement pour faire un bilan de santé. Prenez soin de vous
Retrouvez ENIPSE sur internet et les réseaux sociaux:
sur Facebook: @enipse
sur le net: enipse.fr