Qu'est-ce que le Puppy Play ?
Le Puppy Play ou le Pup Play est un fétichisme, où un des participants adopte des manières et des comportements canins.
S’il existe un rôle dominant, il peut être assumé par un « Handler », un « Trainer », un « Master » ou, dans certain cas d’une personne qui s’identifie comme un puppy « alpha ».
Tous les « Pups » ou « Dogs » ne sont pas « alpha », certains se considèrent comme « bêta » ou « oméga », et comme dans la hiérarchie du monde canin, « bêta » peut faire référence à quelqu’un qui a à la fois des tendances dominantes et soumises ou orientées vers le service.
Quant à « l’oméga », il indique généralement une nature plus soumise, passive, orientée service et ludique.
Contrairement à d’autres formes de jeu de rôle animalier, il n’est pas rare que deux pups ou plus jouent ensemble sur un pied d’égalité, se battent éventuellement pour la domination, ou des jeux dans lesquels l’un d’entre eux est clairement « l’alpha ».
Une grande partie des jeux de pet play se déroulent sur le plan social.
De nombreux pups humains aiment simplifier leurs désirs et leurs motivations en adoptant le côté d’eux-mêmes qui agit uniquement par instinct.
Un groupe « d’animal rôle play » partageant les mêmes idées se rassemblera lors d’événements spécialement organisés pour le jeu social avec les pets play.
Par exemple, lors d’événements puppy play, qui ont lieu partout dans le monde, les humans pups se comporteront comme des puppy biologiques, se détendant, jouant à rapporter et interagissant avec les maîtres humains.
Par rapport aux autres jeux BDSM, un « puppy » qui n’a pas de propriétaire ou qui n’a pas de collier peut être qualifié de « errant ».
De nombreux pups utilisent un espace libre lorsqu’ils se lancent dans un scénario de jeu de rôle connu sous le nom de « Pup Space », ce qui leur permet d’assumer plus facilement leur personnalité de chiot.
Le puppy play consiste souvent à être ludique, espiègle, effronté et instinctif.
D’autres éléments provenant du jeu BDSM impliquent le bondage et la restriction avec des colliers, des laisses, des genouillères (pour la protection des genoux), des harnais, des combinaisons en caoutchouc, des cagoules (non nécessaires mais aident parfois à conserver l’espace libre et l’identité personnelle) et des mitaines (pour la protection des mains ainsi que pour restreindre l’utilisation des doigts).
Les jeux sexuels et non sexuels sont des options qui doivent être discutées par les participants (puppy/master, bêta/alpha, etc.) à l’avance afin que les attentes ne soient pas mal interprétées.
Une « formation » peut avoir lieu afin d’enseigner les règles et les astuces si les deux participants souhaitent de telles interactions.
Idées reçu :
- Les puppys ne sont pas toujours soumis.
- Les puppys ne sont pas toujours passif.
- Les puppys n’ont pas toujours besoin d’un Trainers.
- Les couleurs des puppys ne font pas toujours référence au code bandanas.
- Les puppys ne sont pas toujours sexuel.
- Le puppy play n’est pas un acte ou une revendication politique.
- Le puppy play n’est pas un acte de Zoophilie.