Article : Fière d’être Puppy

Bienvenue sur Puppy Play
Article : Fière d’être Puppy

 505 total views

Article par Mythra le 12 juin 2020

Habituellement, le mois de juin est le mois des fiertés. Et tous les ans, le nombre de publications contre les Marches fleurissent. L’une des justifications, très souvent donnée, est la présence de puppies.

« Pensez donc aux pauvres enfants traumatisées par ces pervers qui montrent leurs pratiques SM en public!  Les Marches sont devenues des lieus d’exhibitionnisme!  Ca montrent une mauvaise image des homos. Les marches des Fierté représentent le Lobby LGBT et non pas les homos qui sont contre et qui vivent une vie normale. »

Voilà des exemples de ce que nous pouvons lire ici et là, sur les réseaux sociaux mais aussi dans des magazines.  Ne nous trompons pas, beaucoup d’homos pensent la même chose.  Il faudrait des Pride plus sage, moins provocatrice, moins sexualisée… Pour beaucoup, les Marches des Fiertés sont la cause de l’homophobie, que ce soit ici ou ailleurs (le monde entier nous regarde).

Mais la communauté puppy, ainsi que la communauté fétichiste / BDSM dans son ensemble doit avoir sa place aux Marches des Fiertés. Il est important que nous soyons présent, représenté et que nous soyons en puppy, que ça plaise ou non.

Etre fétichiste n’est pas qu’une sexualité, c’est avant tout une identité, notre identité et nous en sommes fiers.  Nous sommes puppies, Maitres, soumis, bâtards, boys, daddys…!  Nous en sommes fières! Il n’y a aucune raison pour nous de nous cacher. Il n’y a aucune raison pour nous d’être caché.

La communauté fétichiste est l’une des communautés qui a créé la communauté LGBT. C’est aussi la communauté qui s’est le plus impliquée. L’ASMF est la plus ancienne association LGBT de France. Ils ont été les premiers à s’engager contre le VIH, contre l’homophobie et pour les droits que nous avons aujourd’hui.  Les Marches des Fiertés sont des Marches mémorielle, en souvenir de tous ceux qui sont mort du sida, de tous ceux qui ont agis pour la communauté, et dont les fétichistes font partie.  Les exclure reviendrait à insulter cette mémoire, à cracher sur tout ce qu’ils ont fait.

Aujourd’hui, nous,  puppies et fétichistes continuons à nous battre pour nos droits et nos valeurs.  Nous nous battons pour le droit à la sécurité, pour le droit au mariage et à la filiation. Mais nous nous battons aussi contre le slut shaming, pour la liberté vestimentaire et le droit de porter du cuir dans la rue. Nous nous battons pour le droit d’être provoquant, sexy, vulgaire, raffiné, en latex, lycra, Néoprène, cuir, ou autres.

Nous nous battons aussi pour le droit d’être des salopes, de baiser, d’avoir notre vie sexuelle. Oui, nous aimons le sexe et il n’y a aucune honte à ça. Les opposants aux marches des fiertés et/ ou à la présence des puppies veulent un retour au puritanisme.  Il faut cacher honteusement toutes mentions, toutes choses qui peuvent faire penser de près ou de loin au sexe.  Nous disons non.  Nous avons le droit d’être sexy, d’être sexuel et on a le droit de parler de sexe, de l’évoquer, d’en parler. Il n’y a aucune honte à ça!

N’oublions pas que nous, fétichistes, avons créé ce milieu.  Et tout comme ils ont tenté de virer les trans pour s’approprier les combats, aujourd’hui ils tentent de nous virer.

Il est important que nous restions unis. Il est important que nous nous souvenons de ceux qui ont agi, de ceux qui agissent et que nous instruisons ceux qui vont agir.  Il reste beaucoup de causes à défendre et ce que nous avons reste fragile. Nous sommes critiqués en permanence. Nos actions sont régulièrement sabotées et nos droits reculent dans certains pays, dans certaines régions. Même si cette année, nous risquons de ne pas pouvoir marcher pour des causes que nous connaissons, n’oublions pas que nos Marches posent problèmes à certaines personnes, et que, de ce simple fait, elles restent extrêmement importantes.  Dérangeons s’il le faut, car c’est nous qui avons raison.

One thought on “Article : Fière d’être Puppy”

  1. Mon beau Mythra, je suis bien d’accord avec toi, cette vision est très prometteuse et si tout les Puppys, Masters, Handlers, et fetischiste d’autres horizons se joignent à cette mentalité de rassemblement et de fierté commune, alors je suis sûr que notre communauté LGBT en ressortira que plus grande et forte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :