Interview : Tosa Alphainu présente son livre Puppy Play

Interview : Tosa Alphainu présente son livre Puppy Play

 446 total views

Interview original Puppy Play France par Henry Falco le 20/05/2020

Notre Ami Tosa nous accorde aujourd’hui le premier interview exclusif pour la sortie de son livre sur le Puppy-Play. Il y a un an nous l’avions accueilli une dizaine de jour sur Paris, l’occasion de mieux se connaitre et il avait fait partie du Jury International pour l’élection du Mister Puppy France.

Il nous avait parlé de son projet en cours pour la réalisation de ce livre, un an après la version numérique est là !

  • Bonjour Tosa, Merci de nous accorder cet interview, peux-tu stp, nous parler de ton livre ?

J’ai commencé la rédaction du livre « Puppy-Play » en 2018, soit à la suite de mon mandat comme Pup Montréal 2017. Je savais que je m’engageais dans un projet d’envergure, mais je n’aurais jamais cru que cela prendrait deux années. Afin de rendre disponible une première ressource francophone éducative sur nos pratiques, j’ai pensé adéquat de procéder immédiatement au lancement de la version numérique, d’autant plus que nous sommes confinés. Dans la situation actuelle, beaucoup vivent de l’anxiété ou souhaitent se distraire. Les impacts positifs que procure le puppy-play peuvent être un excellent remède à cette situation.

À travers ces 314 pages, j’explique les origines du puppy-play et j’explore plus en détail les différents stades, hiérarchies, dynamiques psychologiques et aspects sociaux. Je mets en lumière les bénéfices de ce jeu de rôle. Je m’attache aussi à démystifier et à vulgariser cette pratique trop souvent stéréotypée et mal comprise dans la société.

Que vous soyez curieux, débutant ou adepte confirmé, vous pourrez découvrir dans cet ouvrage une multitude de façons de vivre le puppy-play et profiter des joies qu’il pourrait vous offrir. Il procure également un guide de découverte sexuelle et identitaire, tant pour le Handler que le chiot-humain (Pupsona). Dans l’idéal, il vous permettra d’accéder au « pupspace » ou de le faire vivre à un partenaire de jeu.

  • Quels sont les objectifs de ce livre ?

Sa mission est d’atténuer le tabou sur la sexualité en présentant une vision plus inclusive de notre communauté actuelle. Le grand public adhère encore à une pensée traditionnelle de notre fétiche et ce livre favorisera l’ouverture d’esprit sur les pratiques alternatives. Nous souhaitons établir un environnement sécuritaire et accepté afin de permettre à tous les pratiquants de s’exprimer librement et en toute confiance.

De plus en plus de personnes découvrent cette activité et souhaitent s’y initier. Elles ne savent pas toujours par où commencer et les ressources éducatives sur le puppy-play sont limitées. Au cours des dernières années, plusieurs adeptes ont créé des dépliants explicatifs, publié des articles dans des revues et journaux, animé bon nombre d’ateliers, mais cela répond à une demande à court terme et ces informations, souvent anglophones ou résumées, restent éparpillées. Nous nous sommes habitués à instruire et accueillir les nouveaux adeptes, certains ont soif d’apprendre et d’aller plus loin dans leur recherche de connaissances. La rédaction de ce livre vise ainsi à combler la demande croissante de renseignements, autant chez les nouveaux que chez les anciens. De plus, elle permet une meilleure diffusion à long terme.

  • Lors de ce projet, as-tu travaillé seul ou d’autres personnes de la communauté ont-elles collaboré?

Je m’étais lancé comme défi personnel d’écrire seul le livre, ce que je suis fier d’avoir accompli. J’ai heureusement eu le soutien de plusieurs membres de la communauté pendant ces années d’écriture qui m’ont motivé à persévérer. Une fois la rédaction terminée, j’ai eu l’amabilité de certains d’entre eux qui ont voulu collaborer à la révision et à l’illustration. Afin de représenter le mieux possible notre univers, quoi de mieux que des pratichiens passionnés qui veulent donner un coup de pa-pattes!

Le livre numérique est actuellement disponible sur Amazon. Il me fera plaisir de lire vos commentaires et d’échanger en privé avec les lecteurs copchiens et handlers du monde entier. Notez que la version papier devrait sortir dans le courant de l’été 2020, un été que je souhaite à tout le monde déconfiné et en bonne santé!

Bonne lecture. Woof!

Tosa Alphainu

Lien du livre Puppy-Play

Bravo Tosa pour ce travail, encore merci de nous voir accordé cet interview et pour avoir fait confiance à notre équipe tout au long de ces derniers mois pour les relectures de ton livre. Je suis également fier que tu aies choisi certaines de mes photos pour illustrer ton ouvrage.

likeheartlaughterwowsadangry
0
>
%d blogueurs aiment cette page :