Share This Post

Conseils

Conseil : Electro Stimulation

Conseil : Electro Stimulation

Electro Stimulation – BDSM – en toute sécurité et hygiène

L’Electro Stimulation à vocation BDSM est basée sur l’utilisation d’impulsions électrique de basse fréquence. Cette pratique peut être réalisée en solo ou avec un/des partenaires.

Si vous la pratiquez avec un/des partenaires assurez-vous d’un total consentement.

Selon les modèles de boitiers, les réglages ou les programmes, la puissance, l’intensité, la modulation des ondes varient. Ces stimulations créées des sensations, des fourmillements ou des contractions des muscles.

Pour éviter tout accident, il est nécessaire d’utiliser du matériel dédié à ce type de jeux, avec un marquage NF/CE, que l’on peut se procurer dans des boutiques spécialisées.

Lisez attentivement les notices avant utilisation pour éviter tout risque lié à un mauvais usage.

  • Il est conseillé de pratiquer ces jeux de façon progressive en étant très attentif aux réactions de vos partenaires.
  • Avant de vous lancer, abordez ensemble la question des problèmes cardiaques, en sachant qu’on peut en avoir sans le savoir. En effet, en cas de problème, les contacts électriques au-dessus de la ceinture sont fortement déconseillés.
  • Veillez à avoir les mains sèches et à pratiquer les jeux loin de tout point d’eau et de toute substance inflammable.

Afin d’éviter les risques de transmissions de certaines IST, des bactéries pathogènes (staphylocoques, streptocoques…), de certains micro-organismes, de mycoses, d’herpès, il convient :

  • De remplacer les électrodes adhésives à chaque changement de partenaire.
  • De nettoyer puis de désinfecter les électrodes et accessoires en contacts avec la peau et/ou les muqueuses après chaque usage et/ou chaque changement de partenaire.
  • D’utiliser un produit désinfectant adapté ayant des propriétés microbiologiques, Bactéricide, Levuricide et Fongicide.

 

 

 

 

Share This Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :