Share This Post

Conseils

Conseil : Comment démarrer en tant que Puppy ?

Conseil : Comment démarrer en tant que Puppy ?

Cette question revient depuis des années sur le site et nous avons souhaités y répondre de manière un peu plus large en intégrant la notion de lâcher-prise, mais aussi les règles de sécurité minimales à adopter dès le début.

Comment débuter le Puppy-Play en toute sécurité

Si vous avez envie d’essayer le puppy-play vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire.

Par exemple le masque et la tenue de puppy ne sont pas indispensable.

Pour commencer, vous pouvez essayer à la maison seule, avec un ami de confiance, un autre Puppy ou un Handler.

Il va falloir pousser les meubles aux bords dangereux et les vases fragiles de grand-mère. Idéalement installez un tapis de sol ou des dalles que l’on trouve dans les boutiques de sport.

Attention vous allez vite vous retrouvez à quatre pattes, des accessoires de protection sont donc nécessaires pour protéger vos mains et vos genoux…

Les genouillères

La position à genoux pour se déplacer à quatre pattes, jouer, chahuter avec un autre Puppy ou avec un Handler est assez physique.

Cela peut devenir rapidement inconfortable et/ou entrainer des douleurs après avoir joué.

Il est donc nécessaire de s’équiper de genouillères, c’est un accessoire que l’on peut acheter dans un magasin de sport au rayon Handball par exemple.

Choisissez une paire qui vous plait tout en favorisant le confort et l’esthétique.

Cet accessoire, à prix raisonnable, vous évitera des douleurs et vous permettra de rejouer rapidement sans appréhension…

Les gants ou mitaines

Dans votre nouvelle position vous pourrez aussi avoir des douleurs aux mains et aux doigts, une paire de mitaine ou de gants seront donc indispensable.

Cet accessoire pourra également restreinte certains de vos mouvements « humain » et vous aider ainsi à mieux rentrer le jeu de rôle du Puppy.

Pour démarrer pas besoin de se précipiter dans un Sex Shop pour acheter des accessoires spécialisés parfois plus chers.

Nous vous conseillons de vous rendre dans les magasins sportifs, au rayon sports de combats. Vous trouverez un large choix avec des modèles et des couleurs très variés.

Certains achètent sur des sites internet mais l’inconvénient majeur est de ne pas pouvoir les essayer. Ou tout simplement si vous avez un cop’ chien demandez-lui de tester ses mitaines.

Balles et jouets en plastiques

Vous trouverez des baballes de toutes les formes et les couleurs ainsi que des jouets en forme d’Os dans les animaleries ou sur les sites web-marchants. Certains modèles sont même équipés de leds colorées et peuvent produire des sons quand on les déplace ou qu’on les mordille.

Pour se mettre dans l’esprit d’un Puppy, il faut lâcher prise et oublier les problèmes quotidiens des humains. Le terme Anglophone le plus couramment utilisé pour désigner pour parler cet état est « Headspace ».

Nous aurons l’occasion de revenir dans les prochains articles sur les jeux du Puppy-play, les autres « accessoires », les tenues, les règles…

Share This Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :