Puppy-Play

Share This Post

Interview / Pup' Mag

Interview – Puppai Buumi Mister Puppy Europe 2019

Interview – Puppai Buumi Mister Puppy Europe 2019

Bonjour Puppai Buumi,

Toutes nos félicitations pour ton élection au titre « Mr Puppy Europe 2019 »,

  • Peux-tu te présenter aux lecteurs du site ?

Je suis Puppai Buumi, un Puppy loup alpha de Birmingham au Royaume-Uni. Je suis le chef d’une petite meute de Puppy, incluant mon fiancé Bonkerz et notre petit ami Pup A’Vett Tooklin qui était sur scène avec moi à Darklands.

  • Comment es-tu devenu un Puppy et pourquoi ?

J’ai d’abord appris le jeu de Maître/Dog  quand j’avais 21 ans, donc vers 2003. J’avais chatté avec un gars sur MSN Messenger (oui, je suis si vieux) et nous l’avions joué sur le chat. Mon futur petit ami, au vu des messages, m’a empêché de poursuivre plus loin.

C’est donc à l’âge de 28 ans que j’ai essayé pour la première fois, j’ai immédiatement adoré. Être capable de prendre les attitudes d’un soumis, avec un côté ludique et souvent têtu du chiot me ressemblait tout à fait, j’ai compris alors que j’étais un Puppy.

  • D’où vient ton nom et qui te l’a donné ?

Puppai Buumi est un nom que j’ai choisi moi-même. J’ai eu trois noms au total, les deux premiers m’avaient été donnés, mais ces relations ont pris fin. Alors j’ai décidé que je voulais quelque chose qui me soit propre.

Puppai : vient du mot espagnol « Papi » qui signifie « papa », je l’ai ajouté au mot «Pup » et j’ai déplacé le « a ».

Buumi : est un personnage de la série de Nickdelon, « Avatar : Le dernier maître de l’air », c’est un roi âgé, mais toujours plein de vie et d’énergie, et un peu fou parfois.

Alors mon nom peut se traduire par Daddy Buumi

  • Comment vis tu ta vie de Puppy au quotidien ?

Je sais qu’il y existe beaucoup de façon d’être un Puppy. La mienne a changé depuis que j’ai découvert le Puppy Play et maintenant je me vois comme deux côtés de la même pièce.

Buumi est mon moi intérieur, le chiot curieux, fort et énergique, qui est courageux et peut relever n’importe quel défi.
Mon côté humain est créatif, organisé, instruit et conscient du monde et de tous ceux qui y vivent.

Je vis ma vie quotidienne en tant que moi-même, en partie chiot/partie humain, et je ne pourrais pas le faire autrement.

  • As-tu un Maître si oui peux-tu nous le présenter ?

Non, je n’ai ni Master, ni Handler. L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi d’être un Puppy loup, c’est pour leurs qualités de leader et leurs capacités à diriger une meute. Ça fonctionne très bien pour ma meute et moi, je ne changerais cela que si le reste de la meute et mes partenaires le souhaitent aussi.

  • Quels sont tes sentiments d’avoir obtenu le titre de Mr Puppy Europe 2019?

Juste après mon élection au Mr Puppy UK 2018, j’ai fait une première tentative à l’élection Européenne. Avec du recul je n’étais pas prêt car je n’avais encore rien fait de concret avec mon titre UK. Douze mois plus tard, je pense avoir rempli mon rôle de Mister au Royaume-Uni.

Concourir et être élu Mister Puppy Europe 2019 est un sentiment incroyable. Sachant que tout le travail acharné de l’année dernière et tous mes projets pour l’année à venir peuvent vraiment faire une différence au sein de notre communauté.

  • Comment s’est déroulée cette élection pour toi ?

J’ai maintenant participé à trois élections et celle-ci n’était pas aussi stressante que les deux premières.
Mes expériences antérieures m’ont aussi montré que nous avions un horaire chargé et serré.
À Anvers cette année, nous avons même réussi à avoir du temps pour nous malgré toutes les phases de l’élection. Cela signifie que nous avons pu interagir entre nous ainsi qu’avec les autres participants et profiter de Darklands.
Bien sûr, être élu Mister Puppy Europe 2019 a été fantastique, j’ai été très ému en regardant le public, en voyant tant d’amis et de partisans m’encourager. C’est un moment que je n’oublierais jamais.

  • Aurais-tu des conseils pour les personnes qui souhaiteraient devenir puppy ?

Si vous participez à un événement avec Pup’ zone, je vous dirais de vous y installer et de vous laisser aller. Mettez-vous à quatre pattes et amusez-vous avec les joujoux et sautez dans la piscine à balles s’il y en a une.

Pour ceux d’entre vous qui pourraient être à la maison et qui veulent essayer le Puppy Play, lancez-vous et commencez par une petite discussion avec votre partenaire. Commencez par exemple de suggérer l’ajout au jeu de grognements ludiques, de léchouilles et des mordillements. C’est comme ça que j’ai essayé la première fois.

C’est à vous de décider quel type de Puppy vous voulez être, et jusqu’où vous souhaitez vous immerger.

  • Quelles sont tes projets en tant que Mr Puppy Europe ?

Pour 2019, j’ai déjà commencé à organiser un nouvel événement au Royaume-Uni avec Trumpet, M. Puppy UK 2019. Cela s’appelle « K9 Camping » et ce sera une première pour un événement national de Puppies. Nous avons privatisé un lieu incluant un camping et un centre d’activité, il y aura aussi un point santé (informations, dépistage), des animateurs et des photographes. Nous avons déjà des Puppies européens qui nous ont montrés leur intérêt et veulent nous rejoindre.

J’ai pris l’engagement pendant Darklands de me rendre à au moins un événement Puppy dans chaque pays, et j’ai déjà organisé mes séjours pour Madrid, Amsterdam, Paris, Prague et Milan.

Enfin, j’ai lancé une campagne de sensibilisation et de soutien sur la santé mentale appelée #LendAPaw. L’objectif est de sensibiliser sur le sujet de la santé mentale chez les Puppies et dans les communautés fétichistes. Connaître notre propre santé mentale est une étape importante dans la gestion de nous-mêmes lorsque nous sommes en difficulté. Il est également essentiel de pouvoir voir quand d’autres, comme des amis ou des membres de la famille, ont des problèmes de santé mentale et de pouvoir leur offrir de l’aide ou leur tendre la patte.

L’initiative est simple, prenez un selfie avec votre patte tendue et ajoutez-y  le hashtag #LendAPaw. Sensibilisons-nous aux problèmes de santé mentale et cherchons vraiment à nous aider les uns les autres.

  • As-tu un dernier message pour les lecteurs du site ?

Le Puppy Play est ce que vous souhaitez ou ce que vous voulez être, alors restez vous-même.
Demandez de l’aide si vous en avez besoin, et s’il vous plaît #LendAPaw (tendez la patte) à ceux que vous voyez en difficulté.
Avant tout, aimez-vous et aimez-vous les uns les autres.
Vous êtes tous formidables et inspirants.

 Photos et Interview: @agron

Share This Post

Puppy-Play est un groupe convivial et ludique, dont le but est de créer des meutes activent dans toutes les villes de France https://www.puppy-play.com/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :